Aller au contenu

Prière

Vie spirituelle

Prière personnelle et communautaire

La prière quotidienne, prise en charge par les jeunes eux-mêmes, rythme la vie du kot. Chaque jeudi, le kot Sophia se réunit pour une soirée débutant par l’Eucharistie. Pour ceux qui veulent approfondir leur rencontre avec le Christ, la messe quotidienne est proposée à divers endroits, dans la chapelle de la Viale Europe qui jouxte le kot et à l’Institut d’Études Théologiques où se déroulent la plupart des cours.

 

Accompagnement spirituel

Un accompagnement spirituel est proposé à tous ceux qui vivent la formation intégrale proposée par l’Institut Sophia. La proximité de prêtres amis favorise cet accompagnement de qualité.

 

Jeudis Sophia

Chaque jeudi, les jeunes du kot se retrouvent pour une soirée communautaire qui comprend la messe, une conférence spirituelle et un repas festif. Ainsi, tout au long de l’année, les prêtres se succèdent pour proposer un éclairage à partir de questions posées par les jeunes eux-mêmes.

Cette soirée, intégralement organisée par le kot, accueille l’équipe Sophia, quelques anciens, amis et connaissances de l’Institut.

 

Au coeur de l'Église

Les étudiants qui vivent la formation intégrale étudient en grande partie à l’Institut d’Études Théologiques (IÉT), université fondée par les jésuites. Ils y retrouvent une centaine d’étudiants dont près de la moitié est constituée de séminaristes, de religieux et religieuses venant de différents pays.

En plus de liens d’amitié avec les futurs prêtres, ils font radicalement l’expérience de l’Église dans sa diversité.

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Prière.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.