Aller au contenu

Amitié

Kot Sophia

Un cadre de vie privilégié

Au cœur de Bruxelles, à l’ombre du quartier européen, le kot Sophia accueille une dizaine de jeunes pour un projet original et ambitieux : donner une vie à leurs questions, une force à leur foi, un sens à leur existence. Parce que la structure est à taille humaine, parce que le quotidien est intégralement pris en charge par les jeunes eux-mêmes, le kot offre un cadre de vie privilégié, rythmé par des temps fraternels, spirituels, intellectuels et humains. La vie au kot contribue à unifier chaque personnalité, à développer la liberté intérieure, dans un esprit de confiance, tissant ainsi des liens d'amitié authentique.

 

Précieuse complémentarité

Toute relation humaine participe de la formation du cœur, de l’ouverture à l’autre. C’est pourquoi le kot propose une formule originale : mêler des jeunes qui vivent la formation proposée par l’Institut Sophia et des étudiants ou jeunes professionnels qui suivent des études supérieures diverses. Ces derniers adhèrent au projet et s’engagent dans la vie communautaire par la prière quotidienne, par la participation active aux jeudis et à l’un ou l’autre week-end Sophia, ainsi que par l’assistance à certains modules – selon leur disponibilité. Cette précieuse complémentarité favorise une ouverture constante sur le monde.

 

Week-end Sophia

À plusieurs reprises dans l’année est organisé un temps fort, sur une ou deux journées, pour les jeunes vivant au kot Sophia : détente, topos, jeux, visite culturelle… Autant de moyens pour renforcer les liens et nourrir toutes les dimensions de la vie humaine.

- Week-end d’intégration centré sur la rencontre entre les jeunes...

- Week-end détente, au bord de la mer, dans la campagne ardennaise…

- Sorties culturelles : rencontre avec des personnalités travaillant dans les institutions européennes, visite d’un musée, découverte du monde ecclésial…

… ou toute idée suggérée par les membres du kot eux-mêmes !

 

Un air de famille

C’est toute une famille qui gravite autour de l’Institut Sophia, portant dans l’amitié et la prière le projet, d’année en année.

  • Une équipe qui propose un accompagnement personnalisé [Lien vers « Notre équipe »].
  • Un encadrement académique [Lien vers « Nos intervenants »] et spirituel.
  • Un réseau d’anciens [Lien vers « La force des anciens »].

 

Vidéos connexes

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Amitié.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.